By accessing this Air Canada site, you are confirming that you are authorized to do so and that you will abide by Air Canada's Code of Conduct.
En accédant à ce site d'Air Canada, vous confirmez que vous êtes autorisé à le faire et que vous respecterez le Code d'éthique.
You must know your password to be able to log in to Aeronet. After logging in, you can modify your password if desired or when required, using the Self-Service Password Reset tool.
If you are still having problems, call the IT Service desk (see "IT Service Desk Contact Information" section).
To log in, use your username (ex. AC123456) and your password. You will be directed to HR Connex and have access to Air Canada news like The Daily and Horizons, the Employee Travel Site and HR Connex all in one place.
We recommend updating your password regularly, and ensuring it has sufficient complexity to be considered a strong password. (More than 14 characters, containing a combination and upper and lowercase letters and digits.) You can now change your password online if you remember your current password, or by contacting the IT Service Desk if you do not. (See the IT Service Desk contact information section)
To log in, use your username (ex. QKN123456) and your password. Depending on your access privileges, you will either be directed to a portal that displays icons that link to your applications or Aeronet.
If you know your password and would like to reset it: https://account.activedirectory.windowsazure.com/ChangePassword.aspx
If you forget your password and need to reset it: https://passwordreset.microsoftonline.com/. If you have not previously set up an authentication method on your account you will not be able to reset your password using this self-service tool and will need to contact the IT Service Desk. (See the IT Service Desk contact information section)
If you have forgotten your password or your account is locked, you will need to visit this page. In order to successfully change a forgotten password or unlock your account you must have previously set up alternative methods of authentication. If you have not, please contact the IT Service Desk.
Q: Do I need to reset my password?
A: Air Canada employees, Rouge employees, Air Canada contractors and Third Party users are required to update their passwords every 180 days, using the Self-Service Password Reset tool. Retiree accounts must be updated if/when you receive a notification that it is required.
Q: Is my password case-sensitive?
A: Yes.
Q: How do I change my password?
A: If you are an Air Canada Employee, Rouge employee, Air Canada contractor or Third Party user, reset your password using the Self-Service Password Reset tool. If you are a retiree, and you know your current password, you can use this page to change your password, if you do not, you can contact the IT Service Desk.
Provider and country specifics charges may apply.
Vous devez connaître votre mot de passe pour ouvrir une session dans Aéronet. Après avoir ouvert une session, vous pouvez modifier votre mot de passe si vous le souhaitez ou lorsque c’est nécessaire à l’aide de l’outil de réinitialisation du mot de passe en libre-service.
Si vous éprouvez des difficultés, appelez le Centre de services TI (consultez la section Coordonnées du Centre de services TI).
Pour ouvrir une session, utilisez votre nom d’utilisateur (p. ex., AC123456) et votre mot de passe. Vous serez dirigés vers le Centre Connex des Ressources humaines et aurez accès aux nouvelles d’Air Canada, notamment dans Le Point et Horizons, au site des Facilités de transport et au Centre Connex des Ressources humaines, tous regroupés au même endroit.
Nous vous recommandons de mettre à jour votre mot de passe régulièrement et de vous assurer qu’il est suffisamment complexe pour être considéré comme un mot de passe sécuritaire (plus de 14 caractères avec une combinaison de lettres majuscules et minuscules et de chiffres). Vous pouvez maintenant modifier votre mot de passe en ligne si vous vous souvenez de votre mot de passe actuel ou communiquer avec le Centre de services TI si vous l’avez oublié. (consultez la section Coordonnées du Centre de services TI).
Pour ouvrir une session, utilisez votre nom d’utilisateur (par exemple, QKN123456) et votre mot de passe. En fonction de vos privilèges d’accès, vous serez dirigés vers un portail affichant des icônes liées à vos applications ou à Aéronet.
Si vous connaissez votre mot de passe et souhaitez le réinitialiser : https://account.activedirectory.windowsazure.com/ChangePassword.aspx
Si vous avez oublié votre mot de passe et devez le réinitialiser : https://passwordreset.microsoftonline.com. Pour réinitialiser votre mot de passe au moyen de cet outil en libre-service, il faut avoir déjà mis en place une méthode d’authentification. Si ce n’est pas le cas, vous devrez communiquer avec le Centre de services TI (consultez la section Coordonnées du Centre de services TI).
Si vous avez oublié votre mot de passe ou si votre compte est verrouillé, vous devrez vous rendre sur cette page. Pour changer votre mot de passe oublié ou déverrouiller votre compte, vous devrez avoir préalablement configuré d'autres méthodes d'authentification. Si ce n'est pas le cas, veuillez communiquer avec le Centre de services TI.
Q: Dois-je réinitialiser mon mot de passe?
R: Les employés d’Air Canada et d’Air Canada Rouge, les sous-traitants d’Air Canada et les utilisateurs tiers doivent mettre à jour leurs mots de passe tous les 180 jours au moyen de l’outil de réinitialisation du mot de passe en libre-service. Les comptes des employés à la retraite doivent être mis à jour lorsqu’ils reçoivent une notification à cet effet, le cas échéant.
Q: Mon mot de passe est-il sensible à la casse?
A: Oui.
Q: Comment puis-je modifier mon mot de passe?
R: Les employés d’Air Canada et d’Air Canada Rouge, les sous-traitants d’Air Canada et les utilisateurs tiers doivent réinitialiser leur mot de passe au moyen de l’outil de réinitialisation du mot de passe en libre-service. Les employés retraités qui connaissent leur mot de passe actuel peuvent utiliser cette page pour modifier leur mot de passe. Sinon, ils peuvent communiquer avec le Centre de services TI.
Des frais du fournisseur et propres au pays peuvent s’appliquer.